Annulation carnaval 2020

ANNULATION DU CARNAVAL VENITIEN D'ANNECY 2020

Le Préfet de la Haute-Savoie, le Maire d’Annecy et le Président de l’association ARIA ont, d’un commun accord, pris la décision d’annuler le Carnaval vénitien d’Annecy qui devait se dérouler du 6 au 8 mars prochains.

Le Carnaval vénitien d’Annecy accueille chaque année près de 10 000 personnes par jour, annéciens et touristes venus d’Europe et notamment d’Italie, visiteurs mais aussi participants. L’association ARIA, organisatrice de l’événement, et les dizaines de bénévoles ont fait de cet événement un rendez-vous incontournable pour les amoureux de Venise et de son carnaval. Ce succès ne se dément pas, et il est aussi, pour l’activité économique de la Ville, une date clé.

L’organisation et le déroulement de la manifestation ne permettent pas le contrôle des « masques » et des visiteurs ayant participé au carnaval de Venise, ni ceux qui seraient en provenance de Lombardie (région touchée par le Covid-19). Aussi, la décision est prise d’annuler l’édition 2020 du Carnaval vénitien d’Annecy.

Cette mesure de prévention particulière s’inscrit dans le cadre plus général des dispositions visant à éviter la propagation du Coronavirus sur notre territoire, sans pour autant que la vie locale ne soit altérée.

Les participants, qui s’étaient inscrits, ont été ou vont être prévenus par l’association de cette annulation. Une information plus large via les réseaux sociaux, le site de la Ville et autres supports se prépare.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous les amoureux du Carnaval vénitien l’année prochaine à Annecy.

Affiche officielle 2020